Qu'est-ce que le poids volumétrique?

Qu'est-ce que le poids volumétrique?

L'un des systèmes de dimensionnement les plus avancés, les peseurs dimensionnels CubiScan peuvent aider votre entreprise à fonctionner plus efficacement car ils deviennent une partie essentielle de vos efforts de cubage. Que ce soit pour la planification logistique, l'allocation de l'espace de stockage, le tri des matériaux, le manifeste, la manutention générale et le traitement des entrepôts, nos dimensionneurs joueront un rôle essentiel dans vos systèmes d'expédition et d'entreposage. En vous permettant de recueillir rapidement et avec précision des données de poids volumétriques, les systèmes de dimensionnement d'Interweigh vous aident à utiliser l'espace précieux avec la plus grande efficacité, à générer des revenus supplémentaires en calculant des charges de poids volumiques précieuses et à économiser du temps, efforts et argent.

Le poids volumétrique (parfois appelé poids volumique) est un terme utilisé dans l'industrie du transport et du fret qui se réfère à une technique de facturation, d'expédition et de stockage qui prend en compte le volume et pas seulement le poids d'un colis. Si un colis prend beaucoup de place mais n'est pas très lourd, une compagnie de transport peut facturer le poids volumétrique de l'objet plutôt que son poids réel.

Il existe deux types de pesée dimensionnelle: statique et dynamique. Nos systèmes de poids volumétriques statiques, par exemple, déterminent le poids dimensionnel d'un article pendant qu'il est au repos, c'est-à-dire, statiquement. Nos systèmes de poids volumétriques dynamiques déterminent le poids volumétrique d'un objet lorsqu'il se déplace sur une ligne de convoyeur, c'est-à-dire qu'il est en mouvement. Lorsque vos colis ont un rapport taille / poids important, vous devriez penser à calculer le poids volumétrique de votre colis lorsque vous calculez vos tarifs d'expédition.