Précision ou exactitude?

Précision ou exactitude?

Vous souhaitez maximiser vos profits, vous êtes naturellement à la recherche de balances industrielles précises et .exactes Quelle est la différence?

 

La précision est indépendante de l'exactitude. Une balance peut fournir le poids précis d'un objet et être encore inexacte. La précision d'un instrument de mesure comme une balance est déterminée par la proximité de sa mesure d'un objet par rapport à la valeur réelle de cet objet. L'exactitude d'une mesure se rapporte à la façon dont les mesures répétées montrent systématiquement les mêmes résultats. Une balance peut être exacte mais pas précise, précise mais pas exacte, les deux ou ni une et l'autre. Par exemple, si une mesure du poids d'un objet est erronée, répéter cette mesure peut améliorer la précision mais elle sera encore inexacte.

 

La précision et l'exactitude dépendent également d'autres facteurs. Par exemple, la lisibilité. Nos balances comportent des affichages numériques de l'affichage à cristaux liquides (LCD), à la diode électroluminescente (LED), ou à l'affichage fluorescent sous vide (VFD). Ils sont précis dans la mesure où ils offrent des mesures correctes, c'est-à-dire qui mesurent étroitement le poids de l'objet à peser, et précis en ce qu'ils peuvent fournir une mesure extrêmement détaillée est, par exemple, 0,5 vs 0,456 grammes. Les balances de comptage de précision, par exemple, sont généralement utilisées pour déterminer le nombre de pièces dans un grand échantillon de pièces identiques. Ils déterminent le nombre de parties dans un échantillon en pesant l'échantillon, et en le divisant par le poids de chaque partie individuelle. Cela peut être assez précis, mais ce n'est pas nécessairement précis.

 

Comme l'échelle numérique a lentement remplacé les balances mécaniques, le nombre de ses applications potentielles continue de croître. Les balances numériques sont très appréciées dans les applications ou les industries où la précision est une nécessité. Les balances de précision sont extrêmement importantes dans les laboratoires scientifiques où il est nécessaire de mesurer le poids de petites quantités de matière au millionième de gramme le plus proche (3,53 cent millionièmes d'once). Ces dispositifs de pesage sont habituellement entourés de verre ou de plastique pour éviter que les courants d'air et les variations de température n'affectent les mesures. Le fait de pouvoir lire les résultats dans un format numérique a réduit les erreurs humaines et ajouté plus de fiabilité et de cohérence au processus de pesée.